Passionnée de sciences naturelles depuis l’enfance, Eva voulait devenir paléontologue afin de retrouver les vestiges du passé enfouis sous terre.

Mais son imagination et sa créativité la conduisent en 2006 à étudier aux Beaux-Arts de Barcelone ou elle découvre les techniques propres à la sculpture ainsi que toutes sortes de matériaux tels que le fer, le bronze, le bois, le plâtre et les résines qu’elle utilisera généreusement dans la réalisation de ses créations.

 

Après sa licence, son besoin d’améliorer sa technique en moulage et sa passion pour le vivant l’amènent à effectuer un stage en moulage au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Cela débouche sur plusieurs contrats de restauration lui permettant de participer à la conservation d‘une des plus importantes collections de notre patrimoine, celle de la Grande Galerie de l’Evolution.

C’est dans ce milieu de passionnés et aux cotés des taxidermistes qu'Eva découvre les secrets de l’ostéologie : le dépouillage, le nettoyage et le montage ostéologique d'un animal mort auquel on aimerait redonner vie.

 

A partir de 2014, elle intègre différents ateliers de sculpture mettant à profit son savoir-faire pour la scénographie ou les effets spéciaux cinéma.

Finalement, ses connaissances en moulage la mènent aux ateliers du Louvre ou elle oeuvra à la reproduction en plâtre d'œuvres d'art appartenant aux collections de la Réunion des Musées Nationaux.

 

Aujourd'hui, sa démarche artistique consiste à reproduire et à partager le monde imaginaire qui s'est construit dans son esprit depuis son enfance, suite à une observation assidue d'une nature toujours plus passionnante.


Expositions collectives

  • 2017

- Art Vivant, commissionné par Marie Claude Quinquenelle. Abbaye de Vinetz. Chalons en Champagne

  • 2016

- Artcité, commissionnée par Grégor Podgorski. Maison du Citoyen. Fontenay sous Bois

- Minimenta, Sous le signe du singulier pluriel, commissionnée par L'oeil de la femme à barbe.

   Atelier Gustave Germain. Paris

- La Roulotte à Chimères. Festival des Murs à Pêches. Montreuil

- Comment bâtir un univers qui ne s'effondre pas deux jours plus tard, commissionnée par Marie Koch et Vladimir Demoule. Maison Populaire. Montreuil

  •  2015

- De l'Art à la Ferme. Cité Industrielle La Jarry. Vincennes

- Portes Ouvertes Atelier CODD. Cité Industrielle La Jarry. Vincennes

- Le saut de l'ange. L'Albatros. Montreuil

- Pas si bêtes. Espace Christiane Peugeot. Paris

- Mur à Chimères. Festival des Murs à Pêches. Montreuil

  •  2014

- Zoo/mbie. La Rotonde. Paris

- Apéroboat Chauffe Marcel. Batofar. Paris

  • 2010

- 1020* Les noves edats del bronze. Centre Cultural de Bellvitge. Barcelone